Menu Fermer

Transmettre

La Matrice

House of Regeneration: séjours immersifs et apprentissages transformatifs.

Musikorum

Ecole de musique

La Casita

Ecole maternelle Montessori

soleilune_icone_fondOrArgent_hr

Soleilune

Ateliers de développement personnel, chant respiratoire, yoga etinterprétation symbolique du Tarot

l'empreinte de l'arbre

Le Joyaume

collectif IEF

WELCOME TO MY GARDEN

La Matrice

En tant qu’université du nouveau monde, La Matrice existe afin de déclencher aujourd’hui un avenir souhaitable au sein d’un espace conçu pour des transformations profondes. La Matrice devient un lieu-phare dédié aux transmissions avec la Régénération comme fil rouge de tous les séjours organisés en ses murs. Nous accueillons des conférences, masterclasses, team buildings, cours, retraites, séjours et expériences autour des grandes questions de notre siècle.  Pensez formations en agro-écologie, de l’activisme sociétal, des hackathons orientés avec des solutions politiques, des expériences qui diminuent la séparation entre l’humain et la nature, de la sensibilisation pour tous les acteurs (entreprises, citoyens, administrations), etc. 

D’une capacité de 22 personnes, la Matrice héberge en séjours immersifs différents publics.

WELCOME TO MY GARDEN

La Casita

La Casita est un projet socio-éducatif dont la mission est de
promouvoir une éducation inclusive, bienveillante et participative accessible au plus grand nombre, où la nature, l’humain et la communauté sont remis au centre. Ce n’est pas un hasard que Chloé et Patricia sont venues toquer au portail de L’Arbre qui Pousse !!!
La classe Montessori accueille les enfants de 2,5 à 6 ans tous les jours. Dans un climat de bienveillance, les enfants grandissent dans la joie de vivre grâce à la pédagogie Montessori et l’Éducation à la nature.
Au-delà de ce qu’on entend comme une « école », La Casita est une structure d’apprentissages ouverte sur son quartier. A ses yeux, l’éducation est beaucoup plus qu’apprendre à lire et à écrire.
Portée par des valeurs d’entraide et solidarité, elle développe des projets participatifs en collaboration avec les acteurs du terrain des environs afin de toucher un public plus large.
A La Casita, les enfants peuvent éveiller leur plein potentiel afin de grandir, fleurir et croire en leurs capacités et en leurs rêves !

WELCOME TO MY GARDEN

Soleilune

L’Asbl SoleiLune organise des activités où les enfants et les adultes peuvent trouver des outils d’expression et de connaissance de soi. Que ce soit grâce à la mise-à-nu et résonance du chant, l’expression physique et respiratoire du yoga ou l’interprétation symbolique du Tarot. Reynald prétend qu’en chacun•e de nous se cache un•e tarologue, et pratique notamment des lectures entre pair•e•s dans des sphères moins visibles, au détour des ombres. La mission des activité de Reynald est simple: trouver l’équilibre entre l’émotionnel, le créatif, l’intellectuel et le corporel. Son espace de cérémonie accueille diverses pratiques de connaissance de soi, de soins et de méthodes de développement personnel.

WELCOME TO MY GARDEN

Le Joyaume

Créée par 2 mamans rêveuses et amoureuses de la vie et des apprentissages, l’Empreinte de l’Arbre est un Espace de vie et d’activités pour des enfants de 0 à 18 ans et des adultes (leurs parents), inscrits à l’année

WELCOME TO MY GARDEN

Musikorum

Musikorum, terme latin désignant la musique. Le quorum invite plusieurs personnes à se rassembler. Musikorum vous propose un cadre vous engageant à mettre en commun et à accorder votre identité propre au service d’une musique collective et créative.Les ateliers seront animés par Gaëtan Trésignies, un multi-instrumentiste talentueux qui vous accompagnera dans l’exploration de votre instrument (guitare, piano, basse, cajon, ukulélé) à travers des sessions pratiques et théoriques en cours individuel (atelier crescendo le mercredi après-midi) et en cours collectif (atelier diapason le samedi matin). Les ateliers sont accessibles pour les musicien.ne.s de tout niveau à partir de 10 ans et se donnent dans la yourte SoleiLune et dans le foyer de L’Arbre qui Pousse.