Menu Fermer

Habiter

Habiter à l'Arbre

Logements

La ferme bouillonne aussi grâce à ses habitants. Une maison, des appartements, des colocations, une roulotte de wwoofers forment un village qui vit et s'organise en diverses synergies au service du vivant.

Il n'y a pas de logement vacant pour le moment

Habitat léger

Accueillir de l'habitat léger à la ferme ou dans une zone dédiée adjacente reste un désir du projet.
Ce n'est cependant pas encore le cas. Actuellement, le terrain d'aventure accueille des infrastructures liées aux chantiers (roulottes de porteurs de projet et de wwoofers), van ou camper de volontaires de passage, roulotte et yourte utilisées comme espaces pédagogiques. Il n'y a donc pas d'accueil d'habitat léger pour l'instant

Le Refuge

Le Refuge est un tremplin pour les personnes en difficulté ou qui ont besoin de se ressourcer. Une chambre leur est louée à prix très démocratique pour 3 mois maximum. Le refuge c’est aussi un lieu d’accueil pour toutes les personnes impliquées à l’Arbre: habitants, volontaires,… où les pièces communes sont mises à disposition (salon, salle à manger, cuisine, wc, sdb). On y trouve de la détente avec une bibliothèque, des jeux de société, des jouets pour enfants. Pas question de surveiller les allers et venue. Nous misons sur la conscientisation de chacun. Le matériel de cuisine est disponible à condition d’être lavé, rangé à sa place initiale. Les jeux sont disponibles pour être joués sur place. Les livres, quant à eux, aventuriers et curieux, ne demandent pas mieux que de circuler. Chacun note ses emprunts sur le tableau. Une pharmacie de garde, une chaise pour bébé, un petit pot,… de uoi accueillir les grands et les petits. Une veilleuse allumée dans le couloir? Chuuut, les thérapeutes sont à l’oeuvre et le refuge toujours aussi accueillant demande de la quiétude silencieuse. Le refuge c’est avant tout une maison avec des habitants. La maison de l’Arbre qui Pousse, toujours ouverte. On y est le.la bienvenu.e à toute heure. C’est la maison de la bienveillance de notre chère ferme.

Pour toute demande et informations

humains@larbrequipousse.org